Une voix reconnaissable dès la première note,
Des textes emprunts d'humanité
Après la sortie en 2014 de son premier album solo composé à Londres "Perfect Stranger" (Mercury), Atef présente son deuxième album intitulé : "Les mots qui unissent" dont il est auteur, compositeur et interprète :
"Je me suis plongé dans mes influences multiples. J'ai mis dans cet album des couleurs d'Afrique, d'Amérique du Sud, et d'ailleurs ... On peut dire que c'est de la chanson française humaniste, c'est un son d'aujourd'hui coloré de musique du monde."
Des émotions pures et intenses
Comme à chaque fois, cette voix hors norme baptisée "la voix d'ange" nous transporte dans des émotions pures et intenses. On retrouve dans cet album de l'intime et de l'universel :
"Je n'ai pas voulu choisir entre la chanson à texte et la chanson à voix, j'ai choisi les deux."
Après avoir chanté de la soul, de la world music, et de la pop anglaise, la musique d'Atef est à présent une synthèse de ses influences et de ses voyages. Il chante en français tout en nous faisant voyager à travers l'Afrique du sud, le Brésil, le Cap-Vert, la France, l’Inde, la Nouvelle Calédonie ou le Mali :
"J’ai du mal à comprendre les frontières entre les gens et entre les genres musicaux. Quand je découvre une nouvelle musique, elle n’est pas un exotisme avec lequel je me déguise, mais elle devient ma culture, elle entre dans mon ADN. »
Atef a invité plusieurs musiciens dans cet album, notamment Louis Bertignac (guitare) et Levon Minassian (doudouk) comme différentes pièces d’un puzzle universel.

Un souffle d'espoir face aux divisions
À travers les chansons de cet album, Atef explore les grands mouvements de l’âme humaine et les espoirs d’un monde en mutation.
On y croise les rêves de liberté de ceux qui traversent les mers, la force de l’amour face au chaos, la quête intérieure de paix et de sens, mais aussi la ferveur d’une jeunesse qui croit encore au changement. Chaque titre est une rencontre : entre le personnel et le collectif, entre les bles- sures du réel et la beauté du possible.
Ses textes, à la fois tendres et lucides, parlent d’exil, de transmission, d’amour et de foi en l’humanité. Portée par une voix qui unit la fragilité et la puissance, la musique d’Atef relie les continents, les cultures et les cœurs.
“Les mots qui unissent” est un voyage poétique et humaniste, un souffle d’espoir face aux divisions, un appel à rester sensibles, ouverts, et profondément vivants.

1- Le soleil se lève
2- Naïf
3- La file
4- Ils s'aiment
5- So Simple
6- Je m'envole
7- Moi j'y crois
8- Marseille
9- I can't breathe
10- Je le sens Je le vois Je le sais
11- La famille




STREAMING
CONTACT
Formulaire de contact
Mentions légales
© Song for you Production
Crédits photo : Day Photographie